Afrique Loïs Openda : Le Belgo-maroco-congolais sur le départ du FC Bruges ?

Loïs Openda obtient peu sa chance cette saison avec le Club de Bruges. L’attaquant de 20 ans ne reçoit pas beaucoup de temps de jeu et espère un transfert cet été.

Loïs Openda compte 25 rencontres cette saison toutes compétitions confondues et un but en préliminaire de Ligue des Champions. Surtout, il ne compte que 3 titularisations en championnat et ce alors que l’efficacité des attaquants brugeois a parfois été pointée du doigt. Le Nieuwsblad rapporte que cette situation a déjà poussé Openda à réclamer un départ cet hiver, mais que le FC Bruges a demandé à son joueur de rester. Si la situation du joueur né d’une mère franco-marocaine et d’un père congolais venait à ne pas évoluer durant les PO1, il pourrait donc bien confirmer ses envies d’ailleurs et quitter Bruges pour aller chercher du temps de jeu.

Certains clubs étrangers étaient déjà intéressés en janvier, mais le club a demandé à son jeune joueur de rester. Loïs Openda a fait ses débuts l’an dernier sous Ivan Leko et a marqué 4 fois en 28 matchs – toutes compétitions confondues. Il n’y a eu aucune percée cette saison. En 25 manches, il n’a marqué qu’en qualification en Ligue des champions face au Dinamo Kiev. Né à Liège, Loïs Openda est un produit du centre de formation Blauw & Zwart, qu’il a rejoint en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com