Angleterre Arsenal : Arteta veut personnellement se pencher sur le cas Nicolas Pépé

Recrue phare d’Arsenal cette saison, Nicolas Pépé a eu beaucoup de mal à s’adapter au championnat anglais et ne comble pas encore les attentes des dirigeants du club londonien.

Entraîneur des Gunners, Mikel Arteta croit savoir ce qui rend difficile l’adaptation de son joueur. Pour le technicien espagnol, les difficultés de Pépé s’expliquent par son manque de variation de jeu. Un jeu qu’Arteta trouve stéréotypé et prévisible.

« Cela fait partie de son développement. Il doit ouvrir plus de portes pour devenir moins prévisible pour l’adversaire et pour nous donner plus d’options offensivement. Il travaille là-dessus, il progressera. Il a le talent, une immense qualité et il a la volonté d’y arriver », a-t-il confié.

Pour que l’ancien lillois puisse enfin donner le meilleur de lui-même, Mikel Arteta veut particulièrement se pencher sur son cas.

« Je vais lui montrer des images de ce que nous voulons et sur le terrain d’entraînement, je le ferai défendre dans des situations où il sera latéral et je serai l’ailier. Il doit sentir à quel moment il est en position de faiblesse en fonction des pas qu’il fait, comment cela affecte les adversaires. Il doit savoir où sont les espaces pour les attaquants, dans quelles zones ils veulent le ballon. C’est un processus », a expliqué le coach des Gunners.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com