Basketball Africain Basketball : Pascal Siakam bientôt un international camerounais?

Star en NBA, Pascal Siakam (25 ans) n’a jamais porté le maillot du Cameroun. Bien qu’il soit natif de Douala, l’ailier fort des Raptors de Toronto n’a pas encore le statut d’international. Son pays est impatient de le voir avec les Lions Indomptables avec toutes ses qualités et sa classe. Ce n’est qu’une question de temps désormais.

« C’est toujours ouvert. C’est quelque chose que je serais heureux de faire. J’ai vraiment envie de jouer pour mon pays, ce serait merveilleux. J’attends juste le bon moment », a déclaré le vainqueur de la NBA l’année dernière.

Un ouf de soulagement pour les fans du Basketball camerounais et africains. Qui n’ont d’yeux que pour Siakam et aussi aux joueurs africains phares de la NBA qui n’ont pas encore rejoint leurs sélections. Avec leurs expériences et performances dans leurs franchises respectives, ils pourront hausser le niveau de ce sport sur le continent.

Pour rappel, Pascal Siakam, sans être international camerounais, a représenté son pays lors du ‘Basketball Without Borders (BWB) Global Camp’ à Johannesburg en 2012.