Afrique CAN 2021 : Forte probabilité du report des éliminatoires pour cause de coronavirus

Selon nos confrères de Football365 Afrique, la CAF devrait annoncer sous peu le report des journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévues fin mars, pour cause de coronavirus.

La Confédération africaine de football va t’elle reporter la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021? C’est la question que se posent tous les observateurs sportifs suite au nombreux cas de clubs et joueurs affectés par le coronavirus. La situation oblige l’instance africaine à reporter. Les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021 se déroulent du 25 au 31 mars. Au programme, 48 matches à jouer et peut-être les premiers qualifiés pour Cameroun 2021. Le 11 mars, la CAF informait dans un communiqué qu’elle maintenait la programmation de toutes ses compétitions en Afrique et qu’elle suit de près l’évolution de la maladie. « Aucun pays africain n’est déclaré à haut risque. »

Mais selon les informations recueillies par Football365 Afrique, la CAF s’apprête à reporter les rencontres des 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN 2021. Ces derniers jours, plusieurs Fédérations (Kenya, Madagascar, Rwanda) et sélectionneurs (Gambie) avaient interpellé l’instance sur le risque de tenir de telles rencontres internationales en période de progression de la pandémie. La progression du coronavirus n’épargne plus l’Afrique (les pays du nord ont pris des mesures strictes de huis clos et/ou d’arrêt des compétitions) et impacte un nombre croissant de joueurs évoluant en Europe. Entre confinements, mises en « quatorzaine » et restrictions des transports, il semble de plus en plus difficile de jouer ces deux journées comme si de rien n’était, a fortiori tandis que les équipes nationales locales préparent le CHAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com