Afrique CHAN 2020 : Aucune décision de la CAF sur un report de la compétition

Le CHAN 2020 aura-t-il vraiment lieu à la date indiquée ? C’est la question qui taraude les esprits depuis que la CAF a reporté les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021. Avec quelques cas du Covid-19 enregistrés au Cameroun, des doutes subsistent quant à la tenue de cette compétition. Pour le moment, l’instance faitière maintient son tournoi.

Avant de prendre une quelconque décision concernant l’annulation ou le report du CHAN 2020, la CAF, par le truchement de sa commission médicale, ira au pays des Lions Indomptables pour une visite d’inspection.

« Concernant le Championnat d’Afrique des Nations programmé au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, une délégation de la Commission Médicale se rendra au Cameroun du 14 au 15 mars 2020. Cette mission aura pour rôle d’évaluer l’ensemble des mesures de préventions prises par le comité local d’organisation », a-t-elle écrit. Avant de conclure : « Une décision sera prise après la visite d’inspection ».

C’est désormais clair. Un maintien ou report du CHAN 2020 sera connu au terme de la visite d’inspection. La compétition est vraisemblablement dans la zone de turbulence.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *