Basket-Ball Coronavirus : La FIBA suspend toutes ses activités

Le Coronavirus a véritablement bousculé le calendrier des évènements sportifs. Après la suspension de plusieurs championnats européens en football, c’est au tour de la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) à faire de même.

Sur son site officiel, la FIBA a fait savoir qu’elle suspend toutes ses compétitions à partir de ce vendredi 13 mars 2020.

« Au vu de la situation actuelle relative au Coronavirus (COVID-19) et afin de protéger la santé et la sécurité des joueurs, coachs, officiels et fans, la FIBA a décidé aujourd’hui de suspendre toutes les compétitions FIBA et ce à partir de demain vendredi 13 mars 2020. La FIBA va continuer à suivre de très près la situation et elle évaluera en fonction de celle-ci les options pour la suite à donner aux compétitions concernées », peut-on lire sur le site de la Fédération Internationale de la discipline.

Cette décision reste dans la droite ligne de celle prise concernant la Basketball Africa League qui a été reportée à une date ultérieure. Elle devrait normalement débutée aujourd’hui à la Dakar Arena.