Basket : Joel Ayayi élu MVP du championnat universitaire américain

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Franco-béninois Joel Ayayi a de nouveau fait parler de lui. En finale de la Conférence Ouest du championnat universitaire américain, il a permis à son école de remporter le titre. Avec une performance XXL dans les rangs des Bulldogs de Gonzaga, le meneur est désigné MVP et fait partie des 5 majeurs de la compétition.

Dans cette finale face à Saint Mary’s, l’université de Gonzaga n’a pas fait dans la dentelle. Une victoire claire et nette sur le score de 84 à 66. Battus par cette même équipe la saison dernière, Ayayi et ses coéquipiers ont lavé l’affront de façon autoritaire.

Avec 36 minutes joués, le joueur de 20 ans d’origine béninoise a été phénoménale. Il a été auteur de 17 points, 7 rebonds, une passe décisive, deux interceptions et un bloc. Il est l’homme à tout faire de son université. Son duo avec Drew Timme a fait voler en éclats les étudiants de Saint Mary’s.

« Ce n’était pas toujours facile, mais nous nous sommes adaptés à la mi-temps. Nous sommes sortis avec un avantage et c’était la différence dans le match », a déclaré Joel Ayayi après avoir reçu son trophée de MVP de WCC en NCAA.

Les Bulldogs de Gonzaga continuent d’asseoir leur domination sur la Conférence Ouest du championnat universitaire. Ils remportent leur 8ème sacre sur les 10 dernières éditions. Avec ce niveau de jeu, ils feront partie des favoris au titre final du championnat qui débute le 17 mars prochain.


Articles récents