Afrique CHAN 2020 : La compétition annulée pour cause de coronavirus ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La pandémie du coronavirus a obligé la CAF à ajourner les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021. Et selon certaines informations, le CHAN 2020 devrait, lui aussi, être annulé.

La probabilité de voir la Confédération Africaine de football reporter le CHAN 2020 est très grande. La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la CAF annonce le report des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, en raison de cette épidémie du coronavirus qui touche quelques pays africains. De nouvelles dates seront communiquées plus tard, apprend-t-on dans ce communiqué de l’instance faitière du football continental.

Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril prochains au Cameroun. Si la CAF ne reporte par la compétition, elle serait obligée de remplacer certaines sélections comme le Maroc et le Rwanda qui n sont pas chauds.

En effet, le Maroc, championne en titre, compte ne pas se rendre au CHAN 2020. Si le Rwanda a déjà officiellement renoncé, ce n’est pas encore le cas du Maroc qui rendra public sa position le 16 mars prochain à l’occasion d’une réunion du comité d’urgence de la fédération royale marocaine de football. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’une délégation de la CAF se trouve actuellement à Yaoundé pour évaluer l’ensemble des mesures préventives  prise par le comité local d’organisation.


Articles récents

Un commentaire

  1. Dustygolden

    Comment voulez-vous montrer au monde une image pitoyable de l’Afrique? L’état du Cameroun est entrain de faire un génocide de son propre peuple. Qu’est ce que vous voulez nous montrer ? C’est quoi le coronavirus par rapport à dignité de tout un peuple ? Arrêtez cette mascarade. Allez jouer votre chan ailleurs. De grâce laissez le Cameroun pleurer ses morts. Merci.

Comments are closed.