Côte d’Ivoire : A quand les élections à la Fédération ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La date des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football connue le 16 mai 2020 ? C’est la grande interrogation depuis que l’instance nationale a sorti un communiqué invitant les acteurs à une assemblée générale ordinaire.

Tout se précise désormais. Hier, via une note signée par l’actuel président de la FIF Sidy Diallo, la Fédération a appelé les acteurs du football ivoirien à une assemblée générale ordinaire.

« Le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football informe les clubs des ligue 1, de la ligue 2, de la division 3 et les groupements d’intérêt que conformément à l’article 34 al.1 des statuts de la FIF, l’assemblée générale ordinaire de la Fédération se tiendra le samedi 16 mai 2020. Le Comité exécutif précise que l’ordre du jour, le lieu et les documents relatifs à l’assemblée générale seront mis à disposition des membres actifs en temps utile », peut-on lire dans la note.

Des questions vont ici et là après que ce communiqué a été sorti. Est-ce le jour où la date des élections seront connues ? Tout sera clair à l’officialisation de l’ordre du jour.

Pour rappel, Didier Drogba, Malick Tohé, Sory Diabaté et Eugène Diomandé sont les candidats déclarés pour succéder à Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.


Articles récents