Afrique Habib Maiga : La rédemption de l’Ivoirien au FC Metz

Après des débuts difficiles à Saint-Etienne jalonnés par un prêt non concluant à Arsenal Tula, Habib Maiga connait désormais de la stabilité au FC Metz. Arrivé dans le club Lorrain en 2018, l’international ivoirien montre désormais ses qualités.

De retour en Ligue 1 après un détour en Russie, Maiga a apporté une plus-value à l’effectif du FC Metz. Ayant rejoint le club sous la forme d’un prêt, le milieu défensif est devenu une propriété de l’équipe de la Moselle. Puisque cette dernière a levé l’option d’achat.

Dans une interview avec le site Ivoirien Sportmania, le natif de Gagnoa a fait savoir qu’il réalise sa meilleure saison à 24 ans.

« Je suis en train de vivre ma meilleure saison. J’avais du mal à enchainer les matchs. À Metz j’ai retrouvé une certaine stabilité. Il y a moins de stress et moins de blessures. J’arrive à mieux gérer mon corps. Par le passé, des pépins physiques m’ont empêché de m’exprimer », a-t-il déclaré.

Il n’a tout de même pas oublié sa période sombre dans son club formateur : « À Saint-Etienne, les jeunes n’étaient pas mis en avant (…). Je n’ai fait qu’un seul match contre Lille avec l’intérimaire Julien Sablé. Du coup avec le recrutement de Gasset, plusieurs joueurs expérimentés ont signé. Il ne me connaissait pas et ne m’a pas fait confiance ».

Cette saison, Habib Diallo a déjà disputé 26 journées sur 28 possibles en Ligue 1 avec le FC Metz.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com