Afrique Lys Mousset : Des Origines Bissau-guinéennes pour le joueur ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tout proche de rejoindre le Sénégal, Lys Mousset Mendy (24 ans) est réclamé par la Guinée-Bissau. Apparemment, le joueur de Sheffield United aurait des origines bissau-guinéennes. Et les Os Djurtus veulent le convaincre à jouer pour leur sélection.

L’attaquant de Sheffield United serait désormais entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Récemment, il a déclaré sa flamme aux Lions en disant qu’il répondra favorablement à l’appel d’Aliou Cissé. C’est le moment choisi pour la Guinée Bissau de surgir. Sans que de vrais arguments ne soient donnés, le sélectionneur des Os Djurtus clame haut et fort que Mousset a des liens de parentés avec son pays.

« Il n’est jamais venu au pays mais il a des origines Bissau guinéennes. C’est un enfant du pays », a fait savoir Baciro Candé.

Candé a d’ailleurs révélé qu’il avait déjà contacté l’agent du joueur pour discuter avec l’ancien attaquant de Bournemouth à rejoindre la Guinée-Bissau. Une demande restée sans réponse.

La Guinée Bissau va-t-elle gagner cette bataille avec le Sénégal ? En tout cas Lys Mousset Mendy a plus que jamais envie de jouer avec Sadio Mané et autres.


Articles récents