Habib Maïga : Pourquoi l’Ivoirien a échoué à Saint-Etienne ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Habib Maïga s’éclate actuellement avec le FC Metz. Mais le milieu de terrain ivoirien n’a pas oublié son épisode stéphanois. Formé à l’AS Saint-Etienne, le joueur de 24 ans n’a pas réussi à percer avec les Verts. Une situation qui l’a obligé à partir et un échec qu’il n’a jamais digéré.

Interrogé par Sportmania, il estime que son échec est dû à Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur de l’ASSE, qui ne lui a pas donné sa chance.

« A Saint-Etienne, les jeunes n’étaient pas mis en avant. A la venue du coach (Oscar) Garcia, il a fait confiance à quelques jeunes mais les dirigeants voulaient des résultats tout de suite. Je n’ai fait qu’un seul match contre Lille avec l’intérimaire Julien Sablé. Du coup, avec le recrutement de Gasset, plusieurs joueurs expérimentés ont signé à Saint-Etienn. Il ne me connaissait pas et ne m’a pas fait confiance. Je faisais de bonnes séances à l’entraînement comme arrière gauche, droit, milieu défensif… Pourquoi il ne m’a pas fait confiance ? Je ne sais pas. Certainement qu’il avait la pression des résultats », a expliqué l’Ivoirien.

Au FC Metz, Habib Maïga a joué 26 matchs de Ligue 1 et marqué 1 but cette saison.


Articles récents