Afrique Amine Harit : Le Marocain explique son choix des Lions de l’Atlas

Né en France mais d’origine marocaine, Amine Harit a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. Alors qu’il était un ex international français et proche de la sélection A des Bleus, le milieu de terrain de 22 ans n’a pas hésité à choisir le pays de ses parents. Une situation qu’il a expliqué dans un entretien avec Onze Mondial.

Le traitement réservé aux binationaux dans les sélections autre qu’africaines est à l’origine du choix très rapide d’Harit. Dans cette interview, il a d’ailleurs donné comme exemple Benzema et Ben Arfa. Des joueurs qui sont, du jour au lendemain, écarté en l’équipe de France.

« Pour les binationaux, c’est aujourd’hui plus facile de choisir leur pays d’origine. Déjà avec toutes les petites histoires qui s’est passé avec Benzema, Ben Arfa, ils se disaient qu’il y a plus de reconnaissance en Afrique ou autre part. Aussi, le niveau du football est en hausse ces dernières années. Il y a énormément de très grands joueurs qui jouent pour leur pays d’origine. Je pense à Mohamed Salah, Sadio Mané, Ziyech au Maroc, en Algérie, Mahrez. C’est bien que des gros joueurs jouent dans de gros clubs en Europe choisissent l’Afrique parce que c’est comme ça qu’on va élever le niveau du football africain. Si les meilleurs joueurs choisissent le pays où ils sont nés, on ne va jamais avancer », a-t-il fait savoir.

Ayant rejoint l’équipe nationale marocaine en 2017, Amine Harit compte 8 sélections.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *