Basket-Ball NBA : Pascal Siakam et ses coéquipiers négatifs au Coronavirus

Prévenir vaut mieux que guérir, dit-on souvent. Pascal Siakam et ses partenaires chez les Raptors de Toronto ont été examinés sur le plan médical. Les résultats publiés par la franchise via un communiqué sont convaincants. Aucun joueur, ni personnel se sont touchés par le Coronavirus.

« Toutes les personnes qui ont reçu l’indication de s’auto-isoler continuent de le faire. Nous allons continuer à pratiquer la distanciation sociale, à nous laver les mains assidûment et à surveiller notre santé. Nous restons en contact étroit avec les autorités de santé publique et les experts en maladies infectieuses », peut-on lire dans le communiqué.

Les Raptors étaient beaucoup plus suivis depuis que le pivot Rudy Gobert a été déclaré positif au Covid-19. Puisque le dernier match des coéquipiers de Siakam était face aux Jazz d’Utah et le français a disputé cette rencontre. C’est d’ailleurs ce premier cas du Covid-19 qui a poussé le commissaire de la NBA Adam Silver à suspendre tous les matchs jusqu’au moins 30 jours.

Une bonne nouvelle. Pascal Siakam n’a rien et reviendra plus fort sur les parquets dès le feu vert sera donné par la NBA.