Pierre-Emerick Aubameyang : Le Gabonais plan B du Barça ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’été prochain, la grande priorité du FC Barcelone sera de recruter un nouvel avant-centre. Dans cette optique, la stratégie catalane semble claire. Lautaro Martinez est la priorité, Pierre-Emerick Aubameyang le plan B.

Le FC Barcelone est toujours activement à la recherche d’un avant-centre en dépit du recrutement de Martin Braithwaite. A en croire les informations de Sport, les dirigeants barcelonais auraient en tête le nom de Pierre-Emerick Aubameyang. Un intérêt d’ailleurs réciproque pour le quotidien catalan qui en fait sa Une. C’est bien l’attaquant gabonais qui est placardé sur la Une du journal Sport. D’après les informations du quotidien ibérique, le joueur lui veut venir cet été, et le Barça le considère comme une option assez abordable. De plus, le journal nous livre une indiscrétion qu’il voit comme un signe en faveur de l’attaquant des Gunners. Des proches du joueur résideraient depuis quelques mois, tout proche de la ville de Barcelone…

Le désormais capitaine d’Arsenal aurait d’ailleurs tenté de forcer son départ en Catalogne en janvier dernier, sans pour autant parvenir à ses fins. Auteur de 20 buts en 32 matches cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang reste néanmoins une solution de repli en cas d’échec dans le dossier Lautaro Martinez (Argentine, Inter Milan), priorité absolue du club. En tout état de cause, cette piste serait bien moins onéreuse alors qu’il ne reste à l’ancien stéphanois qu’une seule année de contrat du côté d’Arsenal, quand un transfert de l’avant-centre de l’Inter ne se négocierait pas en dessous de 110 millions d’euros.


Articles récents