Afrique Gym, jonglage au PQ, lavage des mains : comment les sportifs s’occupent!

Pas facile ces périodes de suspension d’activités sportives dans le monde en raison de la pandémie du coronavirus. Pour s’occuper, les sportifs s’offrent divers challenges.

Plusieurs dont les maisons sont bien équipées s’adonnent aux exercices physiques. Courses sur tapis roulant, exercices d’abdomen, squats, etc. Souvent, avec leurs enfants dans toutes les scènes.

D’autres ont revanche s’occupent en relevant le nouveau challenge en vogue. Sous le nom #StayhomeChallenge, il s’agit de se filmer en jonglant avec du papier hygiénique. Puis d’identifier une autre personne qui sera également chargée de poursuivre la même scène. Et les videos sont nombreuses sur les réseaux sociaux.

Ailleurs, beaucoup d’autres se font porte-parole de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) et de ses gestes barrières contre la maladie. Comme le président de la FIFA ou encore des Chefs d’Etat, des joueurs multiplient l’opération #SafeHands ou mains saines. Simple, une opération de lavage des mains. Avec des mots pour inviter les fans à se protéger du coronavirus.

S’ils s’amusent tous bien, la prière est pourtant que cette période angoissante et stressante passe le plus tôt possible. Afin de retrouver leur discipline favorite.


Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com