Afrique Hakim Ziyech : Un véritable problème contractuel à cause du Coronavirus

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A quelle date Hakim Ziyech va-t-il rejoindre Chelsea, sa nouvelle formation ? Cette question ne se poserait pas si la saison n’a pas été chamboulée par le Coronavirus. A cause de cette maladie, plusieurs championnats ont été suspendus et ne respecteront pas les programmations initiales. L’international marocain est d’ores et déjà victime de cette situation.

A partir du 1er juillet, Ziyech sera officiellement joueur de Chelsea. Mais avec le report des matchs, la saison 2019-2020 va être plus longue prévue. Et si l’on s’en tient au contrat, le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam va rater des matchs de son club actuel pour prendre la direction de la Premier League.

Dans une interview accordée à la chaîne officielle de l’Ajax, Edwin Van Der Sar, directeur général du club, a fait savoir qu’Hakim Ziyech va bel et bien rejoindre les Blues en respectant la date butoir.

« Hakim Ziyech ne sera pas disponible car il sera un joueur de Chelsea à partir du 1er juillet. Un groupe de travail est en train de se mettre en place pour se pencher sur les cas épineux. Nous étudierons toutes les possibilités », a-t-il déclaré.

Notons que l’UEFA et la FIFA vont entamer des réflexions sur ces cas spéciaux pour que le clubs vendeurs et acheteurs aient le même niveau de compréhension.


Articles récents