Kenya : quand un comité de normalisation FIFA guette la fédération de foot

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Depuis quelques mois, la fédération de football du Kenya couvre une crise institutionnelle. Une situation qui pourrait amener la FIFA à mettre en place un Comité de normalisation à la FKF.

Nouvel épisode mardi. Un tibunal local de règlements des litiges sportifs a prononcé l’annulation des prochaines élections à la fédération (27 mars). La SDT a indiqué par ailleurs que le mandat de l’actuel bureau exécutif est arrivé à terme. Mais qu’il pourrait bien conduire les affaires courantes.

Pendant ce temps, la SDT s’en remet à la FIFA pour une mise en place d’un Comité de normalisation pour garantir que les élections se déroulent conformément à la loi.

« Je ne veux pas aller plus loin que ce que la FIFA dira, mais je vous dirai, en tant que FKF, que nous ne convenons pas qu’un tribunal applaudit quant à nos processus et à leur efficacité, un tribunal est d’accord avec tout ce que nous avons fait et puis se retourne et annule effectivement une deuxième élection au Kenya, nous ne sommes pas d’accord avec cela, nous pensons que le tribunal a sérieusement commis une erreur« , affirme Nick Mwendwa, président sortant de la FKF.

Étiquettes :

Articles récents