Afrique Coronavirus – Algérie : Pas de saison blanche en vue pour le moment

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie, par l’entremise de la Ligue de Football Professionnel (LFP) dirigée par Abdelkrim Medouar, a suspendu ses championnats jusqu’au 5 avril 2020 en raison du Coronavirus. Mais, depuis que l’annonce d’un report a été faite, des rumeurs circulent quant à l’éventualité d’une saison blanche. Une idée qui n’est pas la priorité du président de la LFP.

« Concernant l’éventualité de décréter une saison blanche, on n’en est pas encore là. C’est illogique de parler d’une saison blanche du moment que nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer. Je regrette la polémique provoquée par certains responsables de club par rapport à la situation actuelle. Ceux qui jouent le titre souhaitent la poursuite du championnat, alors que ceux qui sont menacés par la relégation préfèrent une saison blanche ! La LFP n’est pas en mesure de dire aujourd’hui s’il y aura annulation ou non du championnat », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à APS.

Loin de cette idée d’annuler les deux championnats professionnels, la LFP s’active pour poursuivre et finir cette saison rallongée dès que possible.

« Nous avons réfléchi à un nouveau calendrier, concernant notamment les matchs de mise à jour des deux Ligues professionnelles (trois en Ligue 1 et 2 en Ligue 2, ndlr), et la suite des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les matchs pourraient bien avoir lieu à huis clos », a conclu Abdelkrim Medouar.


Articles récents