Report des éliminatoires : Le Sénégal avait déjà dépensé 15 millions pour les préparatifs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal devrait affronter en double confrontation la Guinée-Bissau pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021. A l’orée de ces rencontres, la Fédération Sénégalaise de Football avait déjà engagé des frais pour la réhabilitation du stade Lat Dior de Thiès et autres avant que la CAF ne fasse l’annonce du report.

Sur le plan du budget, ces deux matchs devront couter à l’état sénégalais 195 millions de FCFA. Avant de faire toutes les dépenses, les travaux prioritaires ont été entamés comme la réfection du stade Lat Dior de Thiès. De l’argent a été déjà injecté dans cette réhabilitation, nous fait savoir le président de la FSF Augustin Senghor.

« Nous avons effectivement commencé les préparatifs mais, pour l’essentiel, ceux sont les investissements qu’on a faits sur le stade qui ont été assez importants et qui étaient à l’ordre de 10 à 15 millions », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Il faut noter que les investissements qu’on a fait au niveau du stade ne sont pas perdus car ils vont nous permettre de rehausser le niveau infrastructurel en vue de la mission d’inspection de la CAF pour l’homologation définitive du stade Lat Dior » 

Loin d’être un travail vain, la Fédération Sénégalaise de Football devra d’ores et déjà poursuivre les travaux pour mettre en état le stade Lat Dior de Thiès avant que la CAF ne fasse la reprogrammation.


Articles récents