Afrique Achraf Hakimi : Le Real envisage trois options pour l’avenir du Marocain

achraf

Achraf Hakimi reviendra à Madrid cet été, une fois son prêt au Borussia Dortmund terminé. Mais chez les Merengues, on ne sait pas encore vraiment quoi faire avec le Marocain.

Après avoir réussi son expérience allemande et perfectionné son jeu sous les couleurs du Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’apprête à  retrouver son club formateur, le Real de Madrid, l’été prochain, au terme d’un prêt de deux saisons. Si le joueur a largement prouvé son efficacité sous les couleurs du Borussia, son avenir chez les merengues reste indécis.

Sa gestion sera tout de même délicate, puisque si on estime qu’à 21 ans il est déjà prêt pour avoir un rôle important au sein du club, le Lion de l’Atlas souhaite jouer de façon régulière pour que sa progression ne soit pas interrompue. Et avec la présence du taulier Dani Carvajal, le Real Madrid n’est pas en mesure de lui assurer un temps de jeu conséquent.

Trois options pour l’avenir de Hakimi

Plusieurs options seront mises à disposition d’Achraf Hakimi. La première étant d’accepter d’être en rivalité avec Dani Carvajal, afin de se disputer une place dans le onze de départ de Zizou, qui semble certain que le Marocain est prêt à relever le défi. Une autre alternative, celle de repartir en prêt tout en continuant à appartenir aux Merengues, ou en étant vendu à un prix important, Madrid incluant une option de rachat dans le transfert. La dernière option serait celle de rester à Dortmund, alors que les dirigeants du club ont déjà exprimé leur souhait de garder la pépite marocaine au-delà de son prêt. Cependant, cette piste est devenue de moins en moins probable, sachant que le défenseur suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs en Angleterre et en Italie, avec lesquels ils ne pourraient pas rivaliser. Achraf Hakimi fait face à un gros dilemme, à lui de faire le bon choix.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com