Afrique Algérie : Un ancien champion de judo tué par le coronavirus

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour le Judo algérien qui vient de perdre l’un de ses champions. A travers un communiqué rendu public jeudi, la Fédération Algérienne de Judo a annoncé le décès d’un ancien judoka. Il s’agit d’Othmane Tijani, mort à 47 ans, tué par le coronavirus.

Testé positif, l’ancien champion était placé en quarantaine il y a quelques jours selon les médias algériens. Il souffrait depuis quelque temps de problèmes cardiovasculaires qui auraient aggravé son cas, et auraient entrainé son décès.

les derniers chiffres communiqués par le ministère de la santé algérien indiquent que le pays a enregistré 90 cas atteints du coronavirus, dont 9 décès et 32 guérisons.


Articles récents

5 Commentaires

  1. Le gouvernement Algerien doit se poser de serieuses questions sur la formation des medecins , infirmieres et tout le corps medical de ce pays

  2. Le problème ce ne sont pas les soignants, qui continue à travailler malgré le manque flagrant de moyen (masques, tests de depistage et combinaisons) mais le gouvernement qui a tardé pour arrêter tous les vols (comme l’a fait le Maroc) et son entêtement à ne pas boucler et confiner les régions (surtout Blida) foyer de l’épidémie…on court vers un vrais désastre…

  3. Le problème ce ne sont pas les soignants, qui continue à travailler malgré le manque flagrant de moyen (masques, tests de depistage et combinaisons) mais le gouvernement qui a tardé pour arrêter tous les vols (comme l’a fait le Maroc) et son entêtement à ne pas boucler et confiner les régions (surtout Blida) foyer de l’épidémie…on court vers un vrais désastre…

  4. Ben sincèrement les medecins et les infermiers algerien ne sont pas B1 formé ou bien il manque de déontologie ,ils doivent revoir leurs comportement vis a vis des malades hospitalisés,mon père a vécu l’enfer a l’hôpital Moustapha service cca ,il est entré pour une hernie il lui ont provoqué la prostate avec la sonde ,alors qu’ils avait toute un dossiers sur le cas de mon père,je doute fort que ces medecins lisent les dossiers des patients malades il fallait juste lui faire un piniflou , j,ai été obligé de passé la nuit a l’hôpital pour le surveillé ,il souffrait le martyre ,et hurlé de douleur alors que les médecins et infermiers font semblant de ne pas l’entendre ,j’ai été les sollicitées plusieurs fois gentiment ,ils me disent que c’est normal,ils ne prennent même pas la peine de le voir,alors que la poche d’urine était pleine de sang et complètement bouché,mon père hurlé de douleur ,comme un animal cabossé par une voiture ,alors il fallait que je cris et faire le bordel excusé mon terme pour qu’ils réagissent et s’apercevoisent de leurs méprise qu’ils ont fais une erreur ,alors a 2 heures du matin ils ont pris mon Père il lui ont changer la sonde et la poche et il lui ont fais une échographie pour voir la prostate et puis orienté vers un urologue,et depuis ce jours les visites des medecins et infermiers se fait régulièrement pour voir mon père ,une semaine de calvaire ,il fallait crié et faire du bruit pour que les medecins réagissent sinon je vs assure qu’il serai mort aujourd’hui désolé de le dire ni question de moyen ni rien du tout une bonne parole et une prise en charge normal avec les moyens qu’ils ont mon père ne n’aurait pas souffert si ce n’est la négligence des medecins et infermiers désolé de le dire encore une fois , espérant que ce n’est pas tous ,sinon pourquoi l’algerien a une mauvaise sur les medecins en algerie alors qu’ailleurs ils parlent B1 de lui ,parceque là-bas il ya des lois tu travail ou tu ton vas ,ici c l’apprentissage ni fois ni loi ne me dite pas question de moyen une hernie ça s’opère normalement .et a partir de ce jour j’remis en cause la compétence de nos medecins et que jamais je ne rentrerais a dans ces hôpitaux.

  5. QUE DIEU LUI ACCORDÉ SA MISÉRICORDE MAIS LES COMMENTAIRES C’EST VRAIMENT DE LA DE PERSONNE DEBILES

Comments are closed.