Coronavirus – Algérie : Une réunion en vue pour se pencher sur la suite des compétitions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie, tout comme plusieurs pays, a dû suspendre ses compétitions nationales pour éviter la propagation du Coronavirus. Si ce report est pour le moment fixé sur quelques semaines, il pourrait prendre assez de temps ou moins. Tout ceci en rapport avec l’avancée ou la détérioration de la situation dans les mois à venir.

Même si les programmations des différentes compétitions ont été chamboulées par ce virus, les acteurs du football vont bientôt se réunir. Dans le but de définir de nouveaux plans pouvant permettre à la fédération et aux Ligues de finir convenablement la saison. C’est qu’à dit Kheireddine Zetchi, le président de la FAF, à la radio nationale.

« Nous ne sommes pas une exception, je ne connais pas de pays proches qui n’ont pas suspendu leurs activités et même quelques fois le déplacement des gens. Nous avons un Bureau Fédéral qui se tiendra le 31 mars, nous allons tracer une feuille de route afin de faire participer tous les acteurs du football ; les clubs, les entraineurs et bien sûr penser à des solutions d’urgence. Prendre en charge toutes les éventualités. Il est aujourd’hui clair que nous allons vivre des moments difficiles. Il sera décidé de reprendre le championnat seulement quand nous auront le feu vert des autorités sanitaires », a-t-il fait savoir.

Les travaux découlant du Bureau Fédéral seront tout de même aléatoires. Ils vont dépendre de la situation sanitaire. L’Algérie et plusieurs pays sont paralysés par cette pandémie.


Articles récents