Afrique Mercato : Que peut apporter Hakim Ziyech à Chelsea ?

A partir du 1er juillet prochain, Hakim Ziyech sera officiellement un joueur de Chelsea. Le transfert a d’ailleurs été confirmé par les deux clubs il y a quelques semaines. Changement de pays, changement de niveau du championnat et changement de culture, c’est ce à quoi devra s’attendre l’international marocain dans son nouveau club. Avec ses qualités, quel sera véritablement son apport dans l’effectif des Blues ?

Du haut de ses 6 buts et 12 passes décisives en 21 matchs en Eredivisie cette saison avec l’Ajax, Ziyech sera un renfort de poids pour les Blues. Depuis quelques années, il est devenu un véritable buteur en plus de ses qualités de passeur. Il a élargi sa palette de jeu et a tout pour réussir dans un grand club. Sans aucun doute, le milieu offensif de 27 ans sera un atout de taille et ce n’est pas Franck Lampard qui dira le contraire.

« Quand vous nous regardez cette saison, il y a eu des jeux où nous avons peut-être eu du mal à se retrouver dans les intervalles et c’est certainement un joueur qui, nous l’espérons, peut apporter ce peu de créativité. Il sera quelque chose de différent pour nous, donc nous sommes ravis. Je sais qu’il ne vient pas maintenant, mais je pense que c’est excitant pour nous en tant que club et pour les fans de savoir qu’il sera ici la saison prochaine », a répondu l’entraineur des Blues.

Sa patte gauche, sa technique hors-pairs, sa vision de jeu, ses dribbles chaloupés…, Hakim Ziyech aura beaucoup à offrir à Chelsea.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com