COMMUNIQUE Le Pr Didier RAOULT, le sauveur ?

Fin février, le professeur Zhong Nanshan, un scientifique de renom et principal conseiller médical du gouvernement chinois, démontrait les effets positifs de la chloroquine, un antipaludéen, sur le coronavirus.

Sur les 300.000 médicaments à base de chloroquine que compte offrir Sanofi à la France, il confie : « Ça, croyez-moi, j’étais au courant avant vous !« . Mais, s’il explique « continuer sa série de test cliniques« , Didier Raoult précise :

« Je ne fais pas de communication avant d’avoir prévenu le ministère de la Santé. Dès que j’aurai un nouvel article à faire paraître, je communiquerai de façon transparente pour informer la population, pas avant. »

L’hydroxychloroquine et l’azithromycine comme traitement du COVID-19. :

 Gregory Rigano, qui se présente comme « conseiller du programme de recherche translationnelle SPARK de l’Université de médecine de Stanford ». L’homme est intervenu à plusieurs reprises dans l’émission du très influent Tucker Carlson (« Tucker Carlson Tonight« ), et notamment ce jeudi 19 mars :

« Le Président doit autoriser l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus immédiatement. Ce médicament est sur le marché depuis 50 ans et son utilisation est sûre. Didier Raoult, l’un des meilleurs spécialistes au monde, basé dans le sud de la France, a obtenu des résultats très concluants.« 

Il est donc urgent, en France, et partout ailleurs de :

Ci-dessous la carte des pays les plus contaminés, à comparer avec la même carte, symétrique, des pays les moins contaminés, en bleu :

Les parties du monde les plus contaminée en jaune


Ici les pays utilisant de la chloroquine pour traiter le paludisme en comparaison sur la carte inverse : les parties du monde les moins contaminées en bleu :

Par contre, il semble que dans son propre pays, le Professeur Didier RAOULT ne soit pas prophète :

Informé des travaux et des résultats du Professeur Raoult, le président américain Donald TRUMP annonçait cette semaine la mise à disposition très rapide de de ce médicament :

« Pres. Donald Trump touts chloroquine, an old malaria drug, that doctors say may help treat novel coronavirus, claims it will be available « almost immediately. » « 

Mise à jour :
Protocole déjà disponible au Maroc . À Marseille , à la Timone , les patients sont dépistés et reçoivent le traitement chloroquine/ azithromycine. L’azithromycine est un antibiotique actif sur les infections pulmonaires.

Christian PERSON pour Révolution Jaune

Revue de presse :

De Marseille à Fox News : comment les essais de Didier Raoult sur la chloroquine ont convaincu Donald Trump

« La chloroquine guérit le Covid-19 » : Didier Raoult, l’infectiologue qui aurait le remède au coronavirus

4 Commentaires

  1. Bravo à la rédaction, travail bien détaillé sur cartographie, espérons une généralisation de traitement pour sauver des vies.

  2. LE PR DIDIER RAOULT, L’IMPOSTEUR ?

  3. Excellent. Merci. Montez ces deux cartes sur BFM svp !

  4. Wowwww ! D’après la carte Le COVID touche uniquement les pays riches, punition divine ? Coïncidence je ne pense pas…

    Lorsque des gens veulent s’improviser scientifique ça n’a jamais bien tourné.

    Le traitement à la chloroquine est plutôt prometteur et le test doit être élargi. Mais à en faire un remède et faire passer le Raoult comme le messie c’est dangereux !

Comments are closed.