Afrique Soudan : Hubert Velud vers un conflit avec sa fédération ?

Tout juste nommé sélectionneur du Soudan, Hubert Velud pourrait déjà aller au bras de fer avec sa fédération. La cause, la crise du coronavirus qui le fait quitter le pays contre l’avis de ses employeurs.

La fédération devra accepter, sinon, s’il devait y avoir un litige, la FIFA trancheraJe ne veux pas être l’entraîneur qui insiste pour continuer les entraînements et mettre mes joueurs en danger. J’ai une image à défendre, explique le technicien français.

Velud indique que la fédération insistait pour poursuivre le stage de l’équipe tandis que le pays avait des cas de contamination dont un décès. “Tous se serraient la main. Moi, je les saluais de loinJ’ai fait attention autant que possible, j’ai mis une distance à chaque fois. Mais quand je raconte aux joueurs et aux journalistes soudanais ce qui se passe en France, ça les fait sourire, ils ne me croient pas. Ils ne se rendent pas compte de la gravité de la situation. Et ce n’est pas faute d’avoir fait de la pédagogie“, confie Velud au Monde.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com