Compétitions interclubs : Trois scénarios à l’étude à la CAF

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Comité d’Urgence de la CAF devra décider prochainement de la suite à donner aux compétitions interclubs pour la saison actuelle.

Pris à court par la pandémie de coronavirus, la CAF aurait pris des nouvelles dispositions pour s’assurer que ses compétitions interclubs aillent jusqu’au bout. La presse égyptienne a fait écho des mesures inédites qui vont chambouler le déroulement de la phase de dernier carré. La semaine dernière, le Stade de Douala (Cameroun) était choisi par la CAF pour accueillir la prochaine finale de la Ligue des champions. Mais compte tenu de la propagation du coronavirus en Egypte et au Maroc, la CAF songerait à délocaliser les demi-finales au Cameroun. Le nouveau stade de Douala devrait accueillir ces demi-finales à huis clos et en un seul match.

La Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ont été suspendues au stade des quarts de finale à cause du coronavirus et l’arrêt de la compétition dans la plupart des pays africains.

Selon plusieurs sources, trois scénarios sont actuellement à l’étude à la CAF :

1- Disputer les demi-finales à leurs dates initiales (début du mois de mai)

2- Disputer les derniers matches des deux compétitions dans un pays neutre (Cameroun) et en une seule manche

3- Reporter tous les matches à une date indéterminée et attendre jusqu’à la situation sanitaire dans le monde soit plus sûre.

La réunion du Comité d’Urgence de la Confédération Africaine de Football devrait avoir lieu au début du mois d’avril prochain.


Articles récents