Dieumerci Mbokani : Le Congolais vers une destination très surprenante

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, pourrait prendre une direction surprenante cet été. Alors que son contrat avec l’Antwerp FC prend fin en juin, l’attaquant de 34 ans pourrait quitter la Belgique.

A pratiquement deux mois de la fin de la saison alors que les activités du football sont à l’arrêt à cause du Covid-19, le marché de transferts est déjà en branle en Europe. L’on apprend que le Pakthakor Tashkent FK a, dans sa cible Dieumerci Mbokani, actuel meilleur buteur du championnat de Belgique. C’est ce qu’indique le site belge Voetbal24.be. Le club champion d’Ouzbékistan avait formulé une première offre en décembre 2019 mais l’Antwerp a refusé de le libérer. Cependant, Pakthakor Tashkent FK serait revenu à la charge. Le club ouzbek prévoit de faire signer Mbokani à l’issue de cette saison avec à la clé un contrat lucratif en Ouzbékistan.

Auteur d’une saison remarquable, le buteur congolais de 34 ans semble être au top de sa forme avec déjà 24 buts et 9 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions. C’est loin la meilleure saison de la carrière de Dieumerci Mbokani, passé par Anderlecht, Standard de Liège, Monaco, Wolfsburg, Dynampo Kiev, Norwich City, Hull City.


Articles récents