Basket-Ball Report des JO 2020 : Une décision qui devrait plaire à la FIBA

Les JO 2020 ne se tiendront pas à la date indiquée. Après les reports de plusieurs compétitions internationales, c’est au tour des Jeux Olympiques d’emboiter les pas au moment où le Coronavirus fait des dégâts dans le monde. Pour éviter la propagation de cette maladie, l’Etat japonais a fait la proposition au CIO de reporter l’évènement en 2021.

Dans son message aux acteurs du Basketball hier, le président Hamane Niang avait aussi parlé des JO 2020. Et pour lui, il est quasi impossible de disputer la compétition à la date voulue puisqu’outre le Covid-19, les différents tournois qualificatifs en Basket ne sont pas allés à leur terme.

« Nous savons que, puisque seuls les Tournois de Qualification Olympique Féminins FIBA ont été disputés, il n’y a encore pas moins de six Tournois de Qualification Olympique (deux pour le 3×3 et quatre pour les hommes) qui doivent être joués et qu’ainsi, il faudra rapidement trouver des solutions. La position de la FIBA reste la même : toute décision doit assurer la sécurité des joueurs, coachs, officiels et fans », a-t-il dit.

Pour rappel, les JO 2020 devraient normalement se tenir du 24 juillet au 9 août à Tokyo.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *