Afrique Cédric Bakambu : Le Congolais « a déjà oublié » son transfert avorté au FC Barcelone

Cédric Bakambu était à quelques centimètres près de signer au FC Barcelone. C’est le feuilleton qui a agité les derniers instants du mercato hivernal. A l’arrivée, la signature n’a plus été faite. Une situation qui a frôlé l’humiliation. Visiblement, l’international congolais n’est pas abattu par ce transfert avorté vers un grand club.

Près de trois mois après, Bakambu est revenu sur cet évènement dans une interview accordée à Léopardsfoot. A en croire ses propos, il est loin de s’apitoyer sur son sort pour cette chance unique ratée.

« C’est toujours flatteur d’être approché par de grands clubs, mais il faut savoir tourner la page. Quoi qu’il arrive, il y a toujours une sagesse dans le destin », a-t-il déclaré.

Cette signature au FC Barcelone devrait normalement marquée son retour en Europe deux saisons après son départ de Villareal. Il y ouvre d’ailleurs les portes pour la saison prochaine.

« Quant au retour en Europe, je sais qu’il est très attendu parmi nos compatriotes… après, si retour il devait y avoir, je ne pense pas qu’il aura lieu avant la fin du championnat en décembre », a-t-il conclu.

Cédric Bakambu et le Beijing Guoan vont reprendre le chemin des pelouses pour préparer le championnat chinois qui va reprendre le 18 avril. Suspendu entre temps à cause de la pandémie du Coronavirus.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *