Afrique Coronavirus – Algérie : L’appel pressant de la LFP aux clubs et joueurs

Abdelkrim Medouar, le président de la Ligue de Football Professionnel, n’est pas resté insensible par rapport à la situation actuelle qui prévaut dans le monde en général et en Algérie en particulier. Conscient du fait que la communauté s’identifie à un club ou joueur, il appelle à ces entités à venir en aide à ces personnes en détresse à cause du Coronavirus.

Sur la télévision nationale lundi dernier, Medouar a fait savoir que les personnes qui travaillent le jour au jour pour vivre sont plus touchées financièrement par la propagation du Covid-19. Alors, il fait appel, aux acteurs du football algérien de se mobiliser pour apporter leur assitance à cette catégorie.

« Je pense qu’avec cette pandémie, plusieurs personnes se sont retrouvées sans revenus à cause de la nature de leur travail, journalier. Je lance un appel à tous les acteurs du football ; entraîneurs, joueurs, dirigeants, membres des staff techniques pour aider cette catégorie et leur octroyer un mois de salaire. La LFP est prête aussi à aider les clubs algériens pour concrétiser ce projet en leur donnant de l’argent et les récupérer derrière à travers les droits TV », a-t-il déclaré.

Notons que bien avant la sortie médiatique d’Abdelkrim Medouar, le CR Belouizdad a déjà pensé à faire un tel geste. Tous les employés du club ont réservé 25% de leurs salaires qui seront reversés à ces personnes via la caisse nationale.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *