Afrique Coronavirus : Keita Baldé fait don pour le Sénégal

Keita Baldé a contribué à hauteur de 11 millions FCFA à la collecte organisée par le groupe Emedia, en collaboration avec plusieurs chaines de télévisions (2S TV, 7TV, DTV et Walf) pour la lutte contre la pandémie Covid-19.

Les footballeurs sénégalais s’engagent dans le combat contre le coronavirus. La semaine dernière, l’attaquant de Liverpool Sadio Mané a versé 30 millions de francs CFA (46 000 euros) au comité national sénégalais de lutte contre la pandémie. Ce mercredi, l’attaquant de l’AS Monaco, Keita Baldé, a fait un don de 11 millions de francs CFA (17 000 euros) dans une émission de télévision contre le coronavirus organisé au Sénégal. L’international sénégalais participe généreusement à cet élan de solidarité qui a déjà permis de récolter plus de 168 000 euros.

 « Je m’associe à l’élan de solidarité mondiale dans la lutte contre le Coronavirus. Je demande à tous mes compatriotes sénégalais de respecter strictement les recommandations des services sanitaires », a déclaré le joueur formé au Fc Barcelone.

Keita Baldé ajoute également qu’ « il nous faudra beaucoup de solidarité. C’est pourquoi je participe au Téléthon et demande à tous les leaders d’opinion, sportifs, artistes, musiciens…, de participer dans cette lutte contre le coronavirus ». Même si il reconnait que « c’est une période difficile », le joueur qui évolue actuellement à Monaco, en Ligue 1 française, reste confiant car pour lui, « nous allons gagner ensemble, comme toujours ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *