Coronavirus – Tunisie : L’aide XXL de la Fédération aux clubs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Chapeau à la Fédération Tunisienne de Football (FTF). Elle s’engage activement dans la lutte contre le Coronavirus en posant des actes forts et symboliques. Aucun secteur n’a été négligé. Après que l’instance de football a apporté sa modeste contribution pour assister l’Etat tunisien, elle n’a pas oublié ses membres ; les clubs.

Le football est à l’arrêt depuis quelques semaines. Les instances internationales ont été contraintes par la pandémie du Covid-19. Sachant bien que les clubs ne vivent que des recettes provenant des rencontres et du sponsoring, la FTF a décidé de les aider. Pour ne pas qu’ils sombrent sur le plan financier. Puisque sans compétitions, la comptabilité est loin d’être inexistante.

Alors, la Fédération Tunisienne décide de distribuer 1 millions de dinars soit environs 317780 euros à tous les clubs quel que soit leur niveau. La répartition est faite comme suit : Chaque club de Ligue 1 va toucher 20.000 dinars (6355 euros), Ligue 2, 10.000 dinars (3177 euros), Ligue 3 Niveau 1, 5000 dinars (1588 euros), Ligue 3 Niveau 2, 2,5 mille dinars (794 euros), une somme générale de 180.000 dinars (57200 euros) sera offerte à tous les clubs des Ligues Régionales et au football féminin.

Ce geste de la Fédération Tunisienne de Football viendra soulager les clubs dans cette période creuse.


Articles récents