Afrique Report des JO 2020 : L’Algérie donne son avis sur cette décision

Les JO 2020 ne se tiendront plus du 24 juillet au 9 août prochain à Tokyo. L’information a été rendue officielle par le CIO hier. Une décision qui reste dans la droite ligne des reports des compétitions internationales à cause de la pandémie du Covid-19. Visiblement, ce choix n’a fait aucun mécontent. Puisque plusieurs associations ont annoncé leurs absences aux Jeux avant que le Comité International ne se décide finalement.

En Algérie, la décision a été accueillie favorablement. A travers un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports a salué le report des Jeux Olympiques et a d’ailleurs fait savoir que c’est un choix logique.

« L’Algérie salue la décision du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, et le Premier ministre Japonais, Shinzo Abe de reporter les Jeux olympiques Tokyo-2020. Cette décision s’est imposée d’elle-même, vu la situation sanitaire grave que traverse le monde après la propagation du coronavirus (COVID-19). Après le retard accumulé dans la préparation des athlètes, le report des JO-2020 est un choix raisonnable », peut-on lire.

Pour rappel, les JO 2020 ont été reportés en 2021. Les dates seront connues sous peu.  

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com