Foot Afrique Tino Kadewere : Le Zimbabwéen désormais intouchable en Ligue 2

Meilleur buteur de la Ligue 2, Tino Kadewere est désormais le joueur le mieux payé. Quelle métamorphose de la part de l’international zimbabwéen ! Arrivé dans l’anonymat au Havre AC en 2018, l’attaquant flambe cette saison et marche littéralement sur la deuxième division française.

Après un début de saison canon, Kadewere tape dans l’œil des dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Quelques semaines de discussions ont suffi pour convaincre le joueur à rejoindre les Gones. Ayant signé avec l’OL, il va terminer l’exercice 2019-2020 en Ligue 2 avant de découvrir le grand bain dans quelques mois. Ce transfert lui permet déjà d’être plus respecté dans son championnat.

La vie de l’ancien joueur de Djurgardens a changé en un seul recrutement. Son salaire est triplé et touche 720.000 euros annuel. Ce qui fait de lui le joueur le plus cher de la Ligue 2. Une information révélée par France Football. Outre cet aspect, il est toujours le meilleur buteur avec 20 buts en 28 rencontres.

Au cas où les championnats reprennent, Tino Kadewere va savourer ses dernières heures avec le Havre AC avant de rejoindre définitivement Lyon et la Ligue 1.

Un commentaire

  1. Dessi moez

    Bonjour mon chér ami. S’il vous plaît je veut connaitre les joueurs africains en Ligue2 Françaises et leur salaires.

Comments are closed.