Afrique Diao Baldé Keita : Un retour en Italie envisagé mais dans quel club ?

Révélé en 2013 par la Lazio de Rome, Diao Baldé Keita n’a pas oublié le pays qui l’a fait éclore. Après 5 saisons de bons et loyaux services, l’international sénégalais a décidé de tenter une nouvelle aventure. D’où sa signature à l’AS Monaco. Un prêt rapide à l’Inter Milan entre 2018 et 2019 a visiblement accentué son amour pour l’Italie. Bien que performant sur le Rocher, le joueur formé à la Masia pense à un retour en Série A. Mais dans quel club ?

En plein confinement dans la Principauté, il a répondu aux questions du journaliste Italie Gianluca Di Marzio. Une interview dans laquelle, il a évoqué un probable retour en Italie.

« Je pourrais revenir en Italie à l’avenir. Des demandes en Italie ? J’en ai toujours mais si ça ne s’est pas fait, c’est que cela devait être ainsi. Nous verrons dans quelques années comment ça se passera », a-t-il déclaré.

Depuis cette sortie médiatique de Diao Baldé Keita, des questions taraudent les esprits. Dans quel club pourra-t-il évoluer s’il retourne en Italie ? Avec sa carrure, il est quasi-impossible de le voir sous les couleurs d’une équipe moyenne. Alors, il ne sera qu’entre 3 clubs à savoir la Juventus, le Milan AC, Naples. Ou faire son come-back soit à la Lazio Rome ou à l’Inter Milan. Ou encore dans cette surprenante équipe de l’Atalanta Bergame.

Des hypothèses qui restent plausibles.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com