Afrique Mercato : Ronald Kampamba au TP Mazembe, ça se précise

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, le TP Mazembe serait prêt à recruter l’attaquant zambien Ronald Kampamba alias Sate Sate. Des jours après cette annonce, tout semble s’accélérer de façon positive pour les Corbeaux. Du coup, le joueur pourrait bientôt signer.

Certains indices montrent que Kampamba va rejoindre le club de Lubumbashi à l’issue de cette saison. En fin de contrat, l’ancien joueur de Wadi Degla n’a pas l’intention de prolonger. Et serait séduit par transfert vers l’équipe congolaise si l’on se fie aux informations de la presse locale. Son club Nkana FC, de son côté, n’a pas envie de le retenir contre son gré.

« Les joueurs vont et viennent. Il y a eu beaucoup de joueurs à Nkana. Nous ne pouvons pas empêcher un joueur de partir simplement parce qu’il est une figure », a déclaré Chakatazya, le président du club zambien.

La voie est donc balisée pour le TP Mazembe de s’attacher les services de l’international zambien Ronald Kampamba. Connu pour son sens de buts, Sate Sate pourrait former la saison prochaine un duo infernal avec Jackson Muleka (si ce dernier reste).

Les supporters des Corbeaux peuvent commencer déjà par saliver.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com