Ajax Amsterdam : Du coma à la vie, l’incroyable destin d’Abdelhak Nouri

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Promis à un bel avenir, Abdelhak Nouri a vu sa carrière prendre une autre tournure le 8 juillet 2017. Alors que le néerlando-marocain se préparait avec l’Ajax Amsterdam pour débuter la saison (match amical contre le Werder Brême), il a été victime d’un malaise cardiaque l’éloignant des pelouses pour des années. Pire, il a passé tout ce temps dans un coma. Sans nouvelles depuis près de 3 ans, le frère du milieu de terrain a donné quelques informations rassurantes sur son état de santé jeudi.

« Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, on l’intègre dans les conversations et on regarde le football avec lui », a déclaré Abderrahim Nouri au cours de l’émission Wereld Draait Door.

Si Abdelhak Nouri devient de plus en plus conscient, il n’est tout de même pas apte à se contrôler.

« Appie arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter. Ce n’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit. Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous », a conclu son frère.


Articles récents