Foot Afrique Premier League : Liverpool privé temporairement de ses Africains en 2021 ?

Liverpool fera face à une sélection compliquée la saison prochaine, avec les absences possibles de Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte), Naby Keita (Guinée) et Joel Matip (Cameroun).

Forcément, l’actuelle situation exceptionnelle est préoccupante pour tous les clubs. Même si les Reds sont parmi les clubs qui comptent le plus de liquidités, leur entraîneur allemand se soucie d’ores et déjà d’un autre problème majeur. Les suspensions et reports de compétitions internationales pourraient avoir de plus lourdes conséquences pour les Reds. La CAN a été repoussée aux mois de janvier et février 2021. Il n’est même pas certain que des compétitions internationales pourront se jouer à ces dates. Mais, si tel est le cas, Liverpool pourrait perdre la star égyptienne Mohamed Salah, le meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané, le défenseur central camerounais Joël Matip et le milieu de terrain de Guinée Naby Keita pour le te tournoi africain.

Ce n’est pas tout ; le Comité Olympique envisage d’organiser les JO durant le printemps. Et la sélection égyptienne de préciser dernièrement qu’elle comptait convoquer leur star Mohamed Salah. L’attaquant serait dès lors absent quatre semaines pour Liverpool. L’entraîneur allemand conclut, pour AS : « Ce serait catastrophique pour nous ».