Foot Afrique Algérie – Chérif Oudjani : « Il y a un noyau qui est en train de se dessiner »

En un temps record, Djamel Belmadi a mis en place une équipe compétitive en place. Chérif Oudjani, ancien international algérien l’a d’ailleurs approuvé. L’ex buteur des Fennecs étant un perfectionniste loue la qualité du travail du sélectionneur met pense que l’effectif reste perfectible.

Lors d’un entretien avec le magazine français France Football, Oudjani a affirmé que Belmadi a déjà trouvé son groupe. Ce qui pourrait lui permettre de régner encore quelques années sur le football africain.

« Il y a un noyau qui est en train de se dessiner clairement, il y a des joueurs très performants capables de tenir la cadence encore deux ou trois ans. Il faudra peut-être renouveler à deux ou trois postes mais on sent que cette équipe a quelque chose », a-t-il déclaré.

Si Chérif Oudjani apprécie le travail humain et tactique de Djamel Belmadi, il s’interroge sur un certain nombre de fait ; celle de s’inscrire dans la durée : « Je n’oublie pas non plus le travail de Djamel Belmadi qui a réussi à fédérer toutes les énergies. Je suis désormais curieux de savoir si cette équipe est capable d’être performante sur un cycle long».

Pour le moment, l’Algérie reste un véritable ogre sur le continent. Elle a gagné la CAN 2019 et a fait une année exceptionnelle en étant invaincue.

Un commentaire

  1. OUDJANI, non ,légende,famille et vraie foot 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Comments are closed.