Afrique Algérie : Quel est le point commun entre Mahrez et Madjer ?

La comparaison entre Riyad Mahrez et Rabah Madjer est devenue un fait récurrent en Algérie. Les deux joueurs ont marqué de leur empreinte le football algérien. En remportant des Coupes d’Afrique des Nations. S’ils ont été la tête d’affiche des Fennecs en leur temps avec de styles différents, ils disposent tout de même des similitudes. Chérif Oudjani, ancien coéquipier de l’ancien joueur du FC Porto a révélé ce point commun.

« Riyad Mahrez a pris ses responsabilités comme leader avec des bons joueurs autour de lui. C’était un peu ce qu’avait réalisé Rabah Madjer avec nous (CAN 1990, ndlr) », a-t-il révélé dans une interview accordée à France Football.

Outre cet aspect, Riyad Mahrez et Rabah Madjer ont également marqué le football européen et africain Le premier, a remporté deux Premier League (Leicester City et Manchester City) et a été sacré Ballon d’Or africain en 2016. Le deuxième, a gagné la Ligue des Champions (FC Porto) et le Ballon d’Or africain en 1987.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Les différences je peux en donner, il y en a plein, les points en commun j’en vois pas…..

  2. Bourahla Abderrazak

    Rabah madjer avait une forte personnalité contrairement à Riad mahrez que j’estime très timide dans ses relations aussi bien envers son entraîneur que ses coéquipiers du club et ce manque de confiance en soi lui fait défaut par rapport à ses qualités footballistiques.

  3. Il est nul ce madjer c’est une honte de le
    comparer mahrez c’est le dépassait dans l’escroquerie le mensonge et la jalousie maladive cet article est aussi nul que madjer

Comments are closed.