Autres Sports Report des JO 2020 : Une décision « à saluer » selon la FIBA

Quelques jours après le report des JO 2020 en raison du Covid-19, la FIBA a réagi par rapport à cette décision prise conjointement par le CIO et les autorités japonaises. Comme nous vous l’annoncions aux premières heures de l’officialisation de cette information, l’instance internationale de Basketball est loin d’être déçue.

Au cours d’une réunion du Conseil central de la FIBA tenue par vidéoconférence les 26 et 27 mars derniers, l’institution a salué la décision concernant le report des Jeux Olympiques.

« Le comité central a salué la décision conjointe du Comité international olympique (CIO) et du comité d’organisation de Tokyo 2020 de reporter les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à l’année prochaine », peut-on lire dans le rapport final de cette rencontre.

Elle se rend d’ailleurs disponible pour trouver de façon concertée le nouveau calendrier des JO 2020 : « La FIBA ​​poursuivra ses discussions avec le CIO afin de trouver la meilleure solution pour la programmation des Jeux Olympiques et des six autres tournois de qualification olympiques (deux pour le basket-ball 3×3 et quatre pour le basket-ball masculin), confirmant en même temps que les équipes ont déjà qualifiés pour les JO conserveront leur place ».

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com