Afrique Sénégal – Kader Mangane : « Nous n’avons jamais été aussi proches du sacre continental »

Kader Mangane, ancien international sénégalais, croit dur comme à une éventuelle couronne continentale. Les Lions ont raté de peu le sacre en 2002 au Mali et en 2019 en Egypte. Lors des deux Coupes d’Afrique des Nations, les joueurs sénégalais ne sont pas passés très loin du trophée. Désormais, c’est de l’optimisme qui y règne et c’est le cas de l’ex défenseur de Strasbourg.

« L’équipe du Sénégal n’est plus très loin du sacre continental. Qu’on ne me dise pas qu’on n’y arrive jamais. Au contraire, nous n’avons jamais été aussi proches d’un sacre, avec cette équipe constituée de grands joueurs mais aussi de footballeurs ayant l’habitude de jouer cette compétition et des matchs couperets dans leur club. Les voyants sont désormais au vert, et il ne reste pas grand-chose », a-t-il dit lors d’un entretien téléphonique avec l’APS.

N’ayant pas réussi à gagner la CAN avec le Sénégal, Kader Mangane a une confiance totale en Sadio Mané et ses partenaires. Sûrement la défaite en finale face à l’Algérie en 2019 va permettre à cette belle génération d’acquérir cette expérience collective. En 2021 au Cameroun, les Lions seront forcément en ordre de bataille pour enfin obtenir le précieux sésame. Ce qui fuit le pays depuis des lustres.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com