Afrique Cheick Diabaté : Le Malien pas contre un retour en France

Passé par Bordeaux, l’AC Ajaccio, Nancy et Metz, Cheick Diabaté (31 ans) se verrait bien retrouver la Ligue 1. L’attaquant qui évolue actuellement en Iran a en effet confié à France Football que l’Hexagone lui manquait.

Cela fait plus de deux ans que Cheick Diabaté (31 ans) a quitté la France, après une dernière expérience au FC Metz. Désormais, l’attaquant malien évolue au FC Esteghlal (à Téhéran en Iran) mais il garde l’espoir de retrouver un jour un challenge sportif dans l’Hexagone

« Quoiqu’il arrive, j’aimerais bien terminer ma carrière en Europe. Ça peut être en France, a envisagé le Malien. Je ne sais pas dans quelle équipe, je ne sais pas à quel niveau. Sincèrement, je me dis que ce n’est pas joli quand même de dire que Cheick Diabaté a terminé sa carrière en Iran. Je ne veux pas ça. Mais bien sûr que j’aimerais bien revenir en France. En France, je me sens bien partout où je vais. » 

L’ancien buteur des Girondins de Bordeaux a encore faim et serait ravi d’apporter son aide à un club qui le désire. « Je ne veux pas faire une demande ! Je ne veux pas dire : ‘S’il vous plaît, je veux retourner en Ligue 1.’ Non, je ne veux pas ça, a-t-il insisté. Je veux aller là où on me veut. Si une équipe me demande, ce sera avec un grand plaisir. Je n’ai pas fini. J’ai des buts à marquer en France. Quand je vais revenir, les filets vont trembler. » Avis aux amateurs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com