Afrique CAF : Les finalistes de la Coupe de la Confédération en Ligue des champions

Nouveauté dans les compétitions inter clubs de la CAF dès la saison pochaine. D’après nos informations, les finalistes de la Coupe de la Confédération participeront à la Ligue des champions.

Alors que la compétition est aux demi-finales, les deux finalistes de la Coupe de la Confédération, auront l’occasion de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.

« C’est une idée qui est encore en discussions et qui sera finalisée d’ici deux semaines« , a confié Abdel Bah, secrétaire général par interim de la CAF au détour d’une série de questions-réponses dans Inside African Football, une plateforme (whatsapp) de discussions.

Surement une bonne nouvelle pour Horoya, Pyramids, Berkane et Hassania Agadir. Ce sont les demi-finalistes de la compétition cette saison.

Alors que les règlements de compétitions actuelles n’autorise au maximum que 2 qualifiés par pays pour les compétitions, c’est un casse-tête qui se profile à l’horizon. « L’idée est aussi d’éviter d’avoir plus de 3 pays par pays dans un tournoi« , ajoute le Marocain.

Une mesure qui nécessitera donc un changement de règlements dans les prochaines semaines. A suivre…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Hamed Baccar

    Double ahmed veux 4 équipes marocaines en demi de cl l année prochaine

Comments are closed.