Allemagne Mönchengladbach : Bensebaini compare la Ligue 1 à la Bundesliga

Ancien joueur du Stade Rennais, Ramy Bensebaini a été transféré au Borussia Mönchengladbach l’été dernier contre un chèque de 8 millions d’euros. Auteur de 18 matchs avec 4 buts et 2 passes décisives, le défenseur algérien s’est adapté à la Bundesliga en quelques mois. Suffisant pour lui pour faire la comparaison entre le championnat français et le championnat allemand.

« J’ai joué pendant trois saisons avec le stade Rennais  et une année à Montpellier, je connais très bien le championnat de France mais ma foi, la Bundesliga reste un pallier au dessus », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site officiel de son club.

Et de poursuivre en couvrant d’éloges le championnat allemand.

« Certes, le niveau de la ligue 1 est respectable, mais ici en Allemagne, c’est une autre paire de manche, d’ailleurs, je n’ai pas regretté de venir ici à Gladbach. La Bundesliga permet à chaque joueur de progresser en raison du niveau des équipes allemandes »

Ramy Bensebaini est par ailleurs revenu sur la belle saison que fait le Borussia Mönchengladbach et ses ambitions pour l’équipe.

« Nous  sommes quatrième au classement à six points seulement du Bayern que nous avions battu en championnat. Je pense qu’on pourra finir la saison dans le top 5. Nous avons un groupe soudé et des joueurs qui ne lâchent rien sur le terrain, tout ça avec un entraineur qui sait comment communiquer avec nous. A mon avis, une place européenne sera amplement méritée pour nous ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com