Afrique Coronavirus : L’inconvénient d’une reprise des compétitions dévoilé par Amrani

Abdelkader Amrani, l’entraineur du Difaâ El Jadida au Maroc, s’est penché sur l’énorme risque qui attend les joueurs à la reprise. Les compétitions étant suspendues depuis quelques semaines à cause du Coronavirus, les dirigeants entament les réflexions pour trouver la bonne formule et finir cette saison atypique. Si l’idée primordiale est d’essayer de mettre un terme à cet exercice 2019-2020, le technicien algérien tire la sonnette d’alarme.

« En cas d’une éventuelle reprise, ce sera très difficile, c’est tout un quotidien qui a changé pour nous tous. Sur le plan de la méthodologie d’entraînement, le joueur aura besoin d’au moins trois semaines de travail pour reprendre la compétition, c’est impossible de reprendre directement puisque le risque de blessure sera grand », a-t-il dit à l’APS.

Abdelkader Amrani a parlé en tant que technicien. Et il va falloir retravailler avec les joueurs avant de recommencer par enchainer les rencontres de haut niveau. Cette sortie aura-t-elle véritablement son effet ? C’est la question qui taraude les esprits puisque le plus important dans ce cas est de terminer cette saison.

Cette reprise subite n’aura-t-elle pas de répercussions sur la santé des joueurs ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com