Afrique Everton FC : Un retour de Yannick Bolasie grâce à Ancelotti ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quelques mois après sa venue à Everton en 2016, Yannick Bolasie est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Depuis ce jour, la carrière brillante de l’international congolais a pris une autre tournure. Joueur phare de l’effectif à son arrivée, il est devenu un acteur quelconque et a fait l’objet des prêts. Le dernier en date est celui au Sporting Lisbonne en septembre dernier. Mais la nomination de Carlo Ancelotti pourrait changer la donne.

Si le retour de Bolasie à Everton n’a jamais été évoqué, l’ancien gardien du club Paul Robinson pense que la méthode Ancelotti pourrait faciliter cela.

« La façon dont Ancelotti s’est comporté avec le reste de ses joueurs ne signant personne en janvier, donnant à chacun sa chance, je pense qu’il verra Bolasie comme une nouvelle signature. C’est un joueur de premier plan. Vous avez vu comment il était au Crystal Palace. Je pense qu’un manager comme Ancelotti peut tirer le meilleur de Bolasie parce que parfois le talent est différent de l’attitude et de l’application », a-t-il fait savoir.

Yannick Bolasie a sûrement besoin d’un entraineur comme Carlo Ancelotti pour se relancer. Le talent y est toujours mais c’est le manque de confiance qui fait qu’il n’arrive plus à retrouver son niveau d’antan. La preuve, il a fait des débuts impressionnants au Sporting Portugal mais quelques mois après, il a disparu des radars.


Articles récents