Afrique Ghana : l’issue de la saison divise les acteurs

A l’image de l’UEFA en réunion ce jour pour de nouvelles directives sur la suite de la saison, au Ghana les acteurs sont divisés quand à l’issue à donner à l’exercice en cours.

Comme de nombreux autres pays, le pays a également stoppé ses activités liées au footbal depuis l’apparition du coronavirus. Et le débat bat son plein.
Abdul Salam Yakubu, propriétaire de New Edubiase n’y va pas par quatre chemins. Lui demande claiement l’annulation de la saison 2019-2020.

« La GFA devrait nous donner le temps pour une préparation si la saison devrait reprendre. Personne ne peut commencer à rejouer immédiatement« , indique Yakubu qui soutient qu’on devrait même oublier cette saison et commencer par réfléchir à la prochaine.

Ce n’est pas l’avis de la GHALCA, l’association des clubs du Ghana. « Nous sommes dans des temps difficiles parce que pendant plus d’un an et demi, il n’y avait pas de football. Maintenant que tout semble reprendre et il y a le coronavirus« , indique Kudjoe Fianoo, patron de la GHALCA.

« Nous ne pourrons être d’accord sur une annulation de la saison. Nous avons rencontré la fédération et des décisions seront prises. Même le gouvernement est en alerte« , a t-il ajouté.

Le Ghana compte 195 cas de coronavirus avec 5 décès.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com