Afrique Modeste Mbami : « Pape Diouf était une personne très proche de ses joueurs »

Ancien joueur de Marseille de 2006 à 2009, Modeste Mbami a pu jouer dans le club phocéen grâce à Pape Diouf. Ce dernier s’est éteint hier après avoir été atteint par le Coronavirus. Suite à l’annonce de son décès, l’ex international camerounais a, tout comme les joueurs qui l’ont connu, rendu un hommage à l’ancien président de l’OM.

« Il n’était pas juste un agent, ou un président de club. Il était une personne très proche de ses joueurs et qui mettait sa grande intelligence au service des carrières des footballeurs. C’est une énorme perte pour le foot mondial », a-t-il regretté au micro de nos confrères de Allez Les Lions.

Mbami s’est souvenu de son transfert à l’Olympique de Marseille facilité par Pape Diouf qui était à cette époque le président du club.

« Je me souviens encore d’un de mes transferts manqués en Angleterre. Après cet échec, il m’a fait alors signer au PSG. Quand il est devenu Président de l’Olympique de Marseille, il m’avait demandé de le suivre. […] », a-t-il conclu.

Comme l’a dit Modeste Mbami plus haut, le monde du football en général et l’Afrique en particulier ont perdu un homme avec une très grande expertise.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com